RABOTAGE D’ENROBÉ AMIANTÉ
rabotage d'enrobé amianté

Durant près de 20 ans, des enrobés bitumeux contenant de l’amiante, ont été utilisés pour les revêtements routiers et en particulier sur des grands axes tels que les autoroutes, parking, pistes d’aéroports…

La réfection ou l’entretien de ces revêtements routiers amiantés fait l’objet de traitement et de retrait par rabotage.

Pour répondre à cette demande, Objectif Rabotage, s’est sC

Un personnel formé :

Nos 18 opérateurs ont été formés sous section 3 Amiante pour intervenir en toute sécurité sur les chantiers amiantés.

Leur formation est régulièrement renouvelée pour leur garantir les meilleures conditions de travail, et être capables d’appliquer les procédures qu’éxige la règlementation.

Une zone de décontamination est mise en place sur le chantier pour permettre à nos opérateurs de revêtir des combinaisons à usage unique et des appareils de protection respiratoire à ventilation assistée.

Des raboteuses spécifiquement équipées :

Travailler le rabotage en milieu amianté, demande également un investissement technique.

Les opérations de rabotage de bitume amianté, libèrent de nombreuses particules nocives pour l’homme et l’environnement. Pour limiter le niveau d’empoussièrement, nous avons équipés nos machines de brumisateurs afin de retenir les particules volatiles au sol.

Les raboteuses sont également équipées de jupes latérales. L’aspiration des déchets humidifiés se fait par nos balayeuses. Ces déchets sont ensuite évacués sous la responsabilité du maitre d’ouvrage, dans une benne bâchée appropriée au chantier.

Le matériel est nettoyé et décontaminé dans une zone de décontamination sur le chantier, pour être de nouveau opérationnel.

galerie d’image